mercredi 30 novembre 2011

Panic room...

                Réveillée par une massive crise d’angoisse ce matin. Pourquoi ce matin ? Alors que rater le cours de censure et de lexico me fait super chier… La boule au ventre, complètement paniquée, l’Homme qui me regarde sans comprendre, sans savoir quoi faire et qui cherche une parole rassurante…  Me re-réveiller trois heures plus tard, sans convulsion mais avec la tête en vrac et l’estime de moi au plus bas… Ne pas réussir à suivre mon programme, me retrouver devant mes sujets et la feuille blanche… Cette terrible feuille blanche…

Hier j’ai lâché un peu de mes anxiétés… Il a su quoi me dire… Avant il n’y arrivait pas toujours pourtant… Il croit en moi… Pour de vrai… Pas pour me rassurer… Sur le moment ça m’a fait du bien… Mais ce matin tout était effacé…

C’est la troisième fois que chaque fin d’année me met dans cet état… Je sais bien pourquoi… Je ne peux pas m’empêcher de me demander si celle-ci est la pire, ou si à chaque fois j’oublie et je minimise… Cette fois ci il y a l’appréhension de l’après, de l’année prochaine, de septembre 2012… Que vais-je faire ? Et puis ce stage introuvable… Et cet exposé impossible…

J’hésite à reprendre un traitement…

Cette envie de vomir permanente, cette anxiété qui me fait faire l’autruche et procrastiner… Encore et toujours…

Me fixer des jours, des heures, pour ne jamais les respecter…

Une envie de baisser les bras, même si je sais que je ne le ferai pas…  Ce qui signifie que tout sera fait, comme d’habitude, mais dans l’urgence, parce que je ne carbure que comme ça…

Demain, ils reviennent… Demain je devrai de nouveau leur céder la place, donc tout ranger avant… Je ne me plains pas, c’est pour mon bien, et je m’en veux de ne pas pouvoir aller au dîner… Mais c’est vrai que ça me fait du bien de le revoir aussi, ça me rend parfois un peu nostalgique, mais je ne regrette rien…

Parfois je me demande pourquoi ils croient en moi… Qu’ais je fais donc pour leur prouver qu’ils le pouvaient ? Surestiment-ils mes capacités ? En suis-je vraiment capable ?

Déjà plus de 15heures et toujours en peignoir…  Je me dis qu’après ceci je me mettrai à Molière, je me le dis… Mais vais-je le faire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire