samedi 11 février 2012

Time to... delete you!



                Avec le temps, on se dit souvent qu’on ne refera pas les mêmes erreurs, et à l’inverse qu’on refera bien les choses qu’on a déjà réussi à faire…
J’ai maintenant la preuve du contraire.
Non seulement j’ai lamentablement échoué mon Dudu en replongeant dans le nutella, les pâtes et le milka, n’osant plus remonter sur ma balance de peur du résultat, mais je suis aussi tombée dans les filets du même genre de mec qu’avant, le beau parleur, le manipulateur, peut être simplement un degré légèrement au dessus…
Je me souviens avoir souvent dit que s’il y a une chose dont j’étais sûre chez mon vilain méchant ex, c’est qu’il m’aimait vraiment… Je ne sais même pas si je pourrai dire la même chose aujourd’hui de cette situation… Bien sûr, les mêmes tords n’ont pas été commis, on ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable… Mais au final, ne m’a-t-on pas de nouveau mind twistée ?

Des doutes ont subsistés pendant un bon moment, l’envie de croire les belles paroles, l’envie de lire des choses dans un regard, peut être en fin de compte, l’envie d’y voir ma happy end… Même si petit à petit on se rend bien compte que ça ne va pas, que ça ne devrait pas se passer comme ça… On se voile tout de même la face, on se pose encore des questions, on a des moments de faiblesse où on ne peut pas s’empêcher d’attraper son téléphone… Et même là, tout ne se passe pas comme dans un film, personne ne fait ce qu’on voudrait voir arriver, on ne voit pas venir les grands gestes qui nous feraient passer l’éponge sur le reste… Tout est juste triste, tout a toujours un mauvais timing, ce qui devrait faire plaisir fait pitié… Et on a toujours le cerveau twisté… On se met à se douter de ce qui est vrai, de ce qu’on est, de ce qu’on vaut… On se réfugie en cachette dans le chocolat parce qu’on ne sent pas bien…

Du harcèlement psychologique…

Des messages qui font mal, des mots qui font mal, des regards qui font mal…
Pleins de choses qui font mal…

Jusqu’à LA chose…
La goutte d’eau, si l’on veut, même si là c’était plutôt un grand seau d’eau salé dans ma gueule (oui parce que ça me pique les yeux et après je peux plus les ouvrir pendant plusieurs minutes tellement ça me brule… Bon oui je suis pas super inspirée dans mes métaphores ce soir…) ! Je suis restée scotchée plusieurs minutes devant ses mots… Sans parvenir à y croire… Il n’avait pas écrit ça… Il n’avait pas osé me dire ça…

J’ai immédiatement pris les mesures qui s’imposaient…

Mon instinct me dit que les choses ne vont malheureusement pas s’arrêter ici, probablement à cause de Mister… Mais même si je m’en veux de m’être faite emberlificoter de la sorte, je suis sortie…

Je m’en moque si j’ai le mauvais rôle, je m’en moque si tout le monde pense que c’est moi la fautive, qu’il faut le consoler…

Je me sens plus forte que ça…

Demain est un autre jour, demain je trouverai ma motivation, je le sais, de toutes façons je n’ai pas le choix si je veux échapper à une nouvelle parental panic attac…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire