samedi 31 mars 2012

En live de ma caverne...


                Le soleil chauffant ma peau, m’éblouissant malgré les lunettes, l’atmosphère pesante, lourde… Mes pas se sont faits lents, je ne pouvais pas aller plus vite… Ma cage thoracique qui se sert, l’impression d’être entourée d’ouate, pas tout à fait là, pas tout à fait pas là…

Evidemment je sais que mon arrêt maladie n’avait pas que ma fièvre comme motivation… J’avais besoin de souffler, de répit, de solitude…

Le Prince m’a aidée, grâce à lui je me suis bougée, j’ai enfin fait certaines démarches qui s’imposaient. J’ai fait le premier petit pas…

Dans quelques heures, l’arrivée sonnante et trébuchante de mes parents, sourire, sourire, assurer à tous que tout va bien toujours… En même temps, tout va bien… A part l’angoisse qui fait son come-back… Mais je me connais, je suis comme ça… Quand le ciel est clair et dégagé, que tout fonctionne comme je le souhaite, vient un moment où mes tripes me disent que ce n’est pas normal, que cela ne peut pas durer, qu’il va se passer quelque chose de mal, sans savoir à quoi s’attendre… C’est probablement une façon de fonctionner très stupide, je ne suis pas encore habituée aux moments de répit de la vie… Mais si le Prince reste dans mes parages, il va falloir que je m’y fasse…

Je sais que ces deux jours n’étaient qu’une pause, qu’ils ne vont pas durer éternellement, que je vais devoir me relever, reprendre les rennes, et continuer dans la direction qui est mienne… Il est pourtant tellement tentant de s’arrêter sur le bord de la route… Le temps passe trop vite… Beaucoup beaucoup trop vite… On s’en sent presque coupable parfois… On se dit que leur absence aurait dû faire défiler les choses plus lentement, mais le train s’est emballé tout de même , qu’on l’ait laissé faire ou pas…

Une discussion avec Mister l’autre jour, simple et casual, mais encore une fois l’impression de ne pas être entendue au sujet de l’autre… Les gens comprennent ce qu’ils veulent comprendre… Ou devinent… Ou supposent… Est-ce anormal de vouloir que les gens qui ne le méritent pas ne soient pas aussi heureux que nous ? Est-ce juste l’égo qui parle ? La notion de karma ? Probablement juste la vanité… Encore un défaut à ajouter à la liste alors…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire