mercredi 26 juin 2013

Aux Pays Bas...

Hier soir, un cri agressif m'a tiré de mon sommeil. Ca m'a fait peur. Ca m'a fait me lever, verrouiller la porte d'entrée et observer par le judas ce qu'il se passait... Et ça m'a fait penser à Paris... Combien de fois alors que je traînais dans mon canapé ais-je entendu des cris, des explosions de toutes sortes qui n'ont même pas fait sursauter un de mes sourcils? On s'habitue vite... Aux Pays-Bas la nuit y a pas de bruit... A la limite un mouton insomniaque qui va beuler mais ça s'arrette là...


Depuis ma soirée d'anniversaire super géniale grâce à mes deux supers nouveaux potos, je suis super malade (oui oui je sais j'ai casé trois "super" sur la même ligne, cette redondance est donc volontaire merci bien), je me suis donc rendue chez le médecin hollandais pour la première fois. Aux Pays-Bas on peut appeler le matin et avoir sans problème un rendez vous pour le jour même chez un généraliste. Bon, comme en France on va quand même patienter une bonne demie heure avant de rencontrer le dit généraliste... Mais la consultation ne vous coûtera que 26euros si c'est pas merveilleux! Par contre aux Pays-Bas quand on a besoin d'aller à la pharmacie il vaut mieux ne pas être pressé... Cela prend littéralement vingt minutes entre votre bonjour à la pharmacienne et la payer... Je ne sais pas, elles disparaissent dans des rayons d'étagères composées de mini tiroirs, je me dis qu'elles doivent être très désordonnées, oublier où elles rangent tout, et tout ouvrir au hasard pour retrouver le médicament dont vous avez besoin... C'est très déroutant...

Aux Pays Bas, je ne sais pas pourquoi, il est impossible de payer avec une visa dans les gares... C'est extrêmement pratique... Mais c'est pas grave parce que de toutes façons de temps en temps le bus est gratuit, on ne sait pas pourquoi, c'est comme ça, c'est la fête!

Aux Pays-Bas, quand ils annoncent qu'il fait 24°, c'est l'équivalent d'un bon 28 à Paris...

Aux Pays-Bas toutes les filles sont habillées quasiment pareils c'en est presque déroutant... En tous cas le vélo ça a l'air d'aider contre la cellulite! Je devrai m'y mettre!

Aux Pays-Bas, il n'y a pas de climatisation dans les bus, je vous raconte pas le bonheur!

Aux Pays-Bas, on ne vous souhaite pas un joyeux anniversaire, on vous félicite... Pourquoi? Je ne sais pas... Bravo!!!! Vous êtes sortis sain et sauf d'un vagin il y a tant d'années, et vous avez survécu depuis! Je trouve ça bizarre...

Aux Pays-Bas les clubs coûtent souvent moins de 6euros, et vous pouvez rentrer habillés n'importe comment, même en arrivant à deux sur un vélo en criant comme des folles, même si vous êtes deux filles pour une horde de loulous!

Aux Pays-Bas, parfois les chats errants griffent...

Aux Pays-Bas les insectes sont tellement petits qu'ils en deviennent presque mignons...

Aux Pays-Bas pratiquement personne ne porte de frange c'est très déroutant!!!!

Aux Pays-Bas, le Mc Flurry Magnum a été remplacé par le Mc Flurry Twix pour ma plus grande déception mais je compte bien rester encore un peu parce que pour l'été il refont un Magnum chocolat blanc qui a l'air de toute beauté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire