jeudi 2 octobre 2014

Ca ne m'arrivera pas à moi

On se dit que ça n'arrive qu'aux autres... En espérant très fort que ça ne nous arrive pas à nous...
Et puis un jour où on ne s'y attend pas ça nous arrive... Ou presque... Et on comprend mieux les propos qu'on a entendu...
On comprend que ce qu'il y a de terrible c'est que certains hommes ne comprennent pas qu'il n'y a pas de zone grise. Dans ce domaine c'est noir ou blanc. Si c'est gris, c'est noir et puis c'est tout...
Et un texto d'excuse c'est pas assez... Pas du tout...
Qu'est ce qu'il pourrait faire? Rien... Je ne veux plus jamais avoir aucun contact avec lui...
Ce que je peux faire? Ce que tout le monde me propose? Je ne sais pas... Parce que moi, je m'en remettrais, moi j'ai été forte, moi je suis partie avant que... Mais s'il y en a qui ne partent pas avant... S'il ne comprend pas la gravité de ses actes...
Le faire c'est ruiner sa vie. C'est pas facile à prendre comme décision quand c'est quelqu'un qu'on connait...
Lui, est ce qu'il a ruiné la mienne? Non... Il va la rendre encore un peu plus difficile pour un moment.
Ce qui m'aide c'est de savoir que j'ai un homme absolument merveilleux, un homme qui ne fera jamais ça à qui que ce soit, un homme à qui le premier soir j'ai dit non et qui a totalement respecté ça...
Demain on va retourner au boulot, on va voir le regard compatissant de ceux qui savent, pas beaucoup, et j'ose espérer que cela restera comme ça, et puis on va continuer à avancer... Parce qu'il faut bien...
Je n'ose même plus me demander ce qui pourrait m'arriver de pire, j'ai bien vu d'expérience qu'il peut toujours toujours arriver pire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire